Mon top 3 des bonnes adresses de pizzerias à Paris

 

La pizza du samedi soir ou le rituel qui à la dent dure ? Entretenu durant des années en famille devant un bon film ; en débarquant sur Paris, je me devais d’entretenir la sacrosainte tradition ! C’est donc au détour des conversations, à l’occasion d’événements ou par simple envie d’apprécier une succulente pizza que j’ai eu l’occasion de tester quelques adresses dont la renommée – n’est certes plus à prouver – mais quand on aime :  on ne compte pas les éloges !

 

  • Le Papacionu

Restaurant corse au charme certain, le Papacionu est idéalement situé rue Cadet dans le 9ème arrondissement de Paris. Découvert à l’occasion de mon dernier jour de stage, j’y suis par la suite retournée avec un couple d’amis. Ces 2 reprises ont été couronnés de succès ! Par ailleurs, les prix sont tout à fait raisonnables et le personnel accueillant.

PS 1 : Les portions sont très généreuses donc petit conseil avant d’y aller : mangez léger.

PS 2 : Si vous êtes fans de burrata, foncez vers la pizza « Fumée » essentiellement composée de burrata fumée et de speck : un vrai crush !

 

  • Pizzeria Popolare

Illustre pizzeria du groupe Big Mama en plein cœur du 2ème arrondissement. Ce restaurant dispose d’un cadre époustouflant. L’ensemble des murs sont composés de vitrines de bouteilles éclairés du sol au plafond, les tables en bois et les rideaux de velours complètent le style qui, avant même d’avoir lorgné sur la carte nous donne envie de s’y attarder un long moment. De plus, le bon rapport qualité prix, les mets de choix et la pâte de leur pizza en fait une adresse à noter illico.

A noter cependant que le restaurant, comme tous les autres du groupe Big Mama ne prennent aucune réservation. Il faut donc s’y présenter tôt pour espérer pouvoir y manger.

PS : Heure idéale : arriver à 18h30 soit pour prendre en live une réservation pour plus tard dans la soirée, soit pour y boire un verre puis manger en suivant.

PS 2 : Dans le cas de l’option n°2, leurs cocktails sont excellents ! 😉

 

  • Pizza Julia

Rue de Charenton dans le 11ème, non loin du China, se trouve une petite guitoune qui ne paye pas de mine mais attire l’œil de tous ces diplômes placardés aux murs ! Il s’agit de la pizzeria Julia. Les pizzas sont à emporter uniquement mais n’en restent pas moins d’une qualité excellente.

La pizzeria dispose d’une petite star, la pizza vegan qui a été promu meilleure pizza du monde en 2017 ! Et pour l’avoir testé, je suis assez d’accord ! Les produits sont frais et s’accordent divinement biens ce qui justifie totalement les prix des pizzas.

PS : Adresse idéale quand on préfère manger une pizza chez soi devant un bon film ! Tradition du samedi soir oblige ! 🙂

 

En espérant que cet article saura vous donner l’eau à la bouche !

JujudeFraise

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s