Liste d’envies lectures #ChristmasMood

Tous mes cadeaux sont fait et attendent plus ou moins sagement d’être ouverts. Dehors règne un froid glacial et je n’ai qu’une envie, me pelotonner dans un plaid bien chaud sous les lumières étincelantes du sapin pour lire tous ces romans qui me font de l’oeil depuis beaucoup trop longtemps. Aujourd’hui, j’ai envie de vous livrer ma liste de rêve, la liste de tous ces livres aux résumés alléchants et aux mots qui nous effleurent comme une caresse chaude et glaciale à la fois.

J’ai envie de romance, de suspense, d’intrigue brûlante, de passion dévorante, de mots mêlés, de mots cachés, de mots habilement amenés. Bref, vous avez compris l’idée !

 

🎁

 

Liste des 3 livres que je MEURS d’envie de lire

1. Lumière du monde de James Lee Burke


En vacances dans l’ouest du Montana avec sa famille et son ami Clete Purcel, Dave Robicheaux aurait pu couler des jours paisibles dans la maison de l’écrivain et professeur Albert Hollister. Mais une succession d’événements déplaisants et angoissants vient troubler sa quiétude : sa fille Alafair évite de peu un « accident » de chasse et ne tarde pas à av

oir la conviction qu’elle est suivie. Elle croit reconnaître le visage d’Asa Surette, un assassin multirécidiviste qu’elle avait côtoyé, censément mort lors d’un transfert en fourgon. Le doute s’installe pour de bon quand plusieurs crimes sadiques à caractère sexuel viennent témoigner d’une présence maléfique dans cette nature sublime.


J’ai été attiré en premier lieu par sa pochette à la fois ténébreuse et inspirante. Je me suis par la suite laissée envouter par un résumé aux promesses ambitieuses. Une intrigue familiale, une chasse à l’homme, des crimes en veux-tu en voilà !  Le tout baignant dans une ambiance des plus frileuse.

Ce livre à donc tout pour me plaire, reste encore à voir si le style de l’auteur : James Lee Burke me plait. Étant particulièrement friande de polars et de policiers, je rêve de faire une pause autour d’un bon chocolat chaud, emmaillotée dans un plaid duveteux et de m’attaquer à lui, maintenant tout de suite !

 

2. Tous ces chemins que nous n’avons pas pris – William Boyd

 


Un don juan patenté s’impose la chasteté mais compense en collectionnant les baisers volés ; un kleptomane retrace son parcours de vie à travers les objets qu’il a dérobés ; un couple séparé se retrouve par hasard et remonte les cinq ans de sa relation, en partant de la rupture banale pour revenir au coup de foudre initial ; une jeune femme qui accumule les échecs professionnels et amoureux réussit à toujours avancer en faisant du surplace ; un acteur naïf voit sa vraie vie se transformer en un cauchemardesque thriller de série B.
Tous ces chemins que nous n’avons pas pris nous donne à voir ces rencontres fortuites qui font affleurer le passé à la surface de nos émotions, ces décisions impulsives qui changent irrévocablement le cours d’une vie, ces hésitations et renoncements qui compliquent tout.
Des nouvelles pleines d’humour, de sensibilité et de surprises qui mettent en valeur une fois de plus le regard pénétrant, malicieux et bienveillant de William Boyd et son talent unique de conteur.3. Maxime Chattam – L’appel du néant


Un livre écrit par Willima Boyd et construit de plusieurs nouvelles qui me semblent particulièrement déjantées, fraiches et mordantes. Plusieurs intrigues incongrues,  des chemins qui se croisent, de l’humour et une profondeur inattendue.

Ce livre m’attire tout particulièrement, en grande partie pour son résumé qui me donne l’eau à la bouche ! Mais qu’est-ce que j’attends encore pour l’acheter et le filer d’une traite ?!

 

3. Maxime Chattam – L’appel du Néant


Tueur en série… Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. … Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.


Comment vous donner envie de tout abandonner pour vous plonger dans un roman en étant aussi concis ? Pour réaliser de pareilles prouesses, il faut s’appeler Maxime Chattam avoir un style divin et un don sur-développé pour raconter des histoires. Je l’avais déjà découvert avec Le Côma des Mortels, un roman social et angoissant qui m’avait laissé mi-séduite, mi-mitigée mais dont le style d’écriture et l’originalité m’avait largement plu.

Avec ce nouveau thriller, Chattam me donne très envie de m’immerger à nouveau dans son univers, l’ambiance dont lui seul à le secret et la façon avec laquelle il sait dépeindre chaque émotion.

 

Voici la liste très réduite des livres qui me font de l’œil, et vous alors ? Quelle est la vôtre ?

 

Merry Christmas to all ! 🎄🎉🎊🎁🎀

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s