Welcome to : ma récréation créative ! #papotagesurlart

 

Après un petit saut dans le temps, me revoilà pour vous parler d’une idée toute fraîche, toute belle !

J’ai toujours eu une âme de créatrice baroudeuse (à mes heures perdues ^^). Je dois avant toute chose vous confesser que j’ai parfois confectionné des horreurs sans noms et sans formes. Cependant… dans le lot,  force m’est de constater que certaines fabrications home made ont frôlées le « bien ».  Oui oui c’est possible aussi. Bon, elles restaient peu convaincantes comparées aux images que j’avais en tête au départ (Vous connaissez cette sensation terriblement agaçante aussi n’est-ce-pas ?) MAIS : elles étaient regardables voire même « jolies » pour le commun des mortels !

Vous l’aurez compris ! Un parcours ponctué de hauts fulgurants et de bas vertigineux dont les maîtres mots étaient (et sont toujours) : la détente, la récréation créative et le manque de contrôle. Autant de chose pour réussir un cocktail explosif !

Tout le paradoxe règne dans le fait que dans ma vie de tous les jours, j’ai pour habitude de vouloir parfaire tout ce que je fais. A l’inverse, quand je me lance dans un projet créatif personnel, ce qui me plait le plus dans le fait de mettre en application mes idées, c’est de me jeter sans filet. Me jeter dans le vide et me lancer pour le plaisir de créer, d’assembler les couleurs, de me perdre dans les tissus, les odeurs, les mots… sans enjeux, sans honte, sans savoir-faire particulier. Juste mes 10 doigts, ma tête et une laaarge dose de bonne humeur !

Je ne suis pas bloquée par la peur de mal faire, de ne pas y arriver, j’aime ce goût du risque. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est tenter de rendre beau un truc laid que j’étais entrain de foirer complètement (étrange mais terriblement motivant) ! Je me souviens qu’au Lycée et au Collège, on me disait souvent « Je ne saurai jamais faire ce que tu fais », « Tu es douée » quand on parlait de mes dessins en arts plastiques par exemple… Je pense en toute honnêteté que ni l’un, ni l’autre, ne sont complètement vrais.

Peut-être que si on me disait cela maintenant, je leur répondrais que toute personne qui s’entraîne et qui en a vraiment envie s’améliore et croyez-moi : je me suis beaucoup entrainée pour ça ! Faites-en autant si vous le souhaitez et ne vous dénigrez pas ! Hauts les cœurs ! Ce qui me fait arriver au deuxième point : je ne crois pas être douée, même si j’ai toujours adoré me pencher sur ce domaine et que j’ai peut-être plus le goût pour ça. J’ai obtenu ces résultats en y mettant tout mon cœur, toute mon âme et parfois même tout mon corps. Comment réussir quelque chose sans s’y plonger à 200% ? Sans avoir envie au plus profond de soi que ce soit beau, extraordinaire, étincelant d’imperfections (car je trouve que ce sont les imperfections qui rendent les choses belles). C’est vos émotions qui rendront vos créations d’autant plus visibles aux yeux des autres. C’est tout l’amour que vous mettrez dedans qui leur donnera une âme et qui feront se retourner les gens derrière leur passage. Bien sûr, je ne dis pas non plus que toute personne mettant du cœur à l’ouvrage va réussir illico ce qu’il entreprend, c’est le temps et la persévérance qui sont les véritables liants de la réussite. Et il y quand même un dernier facteur, non des moindres, qui entre en jeux : l’imagination. Cependant, si vous en manquez, parfois le simple fait d’observer autour de vous suffira à vous donner un œil nouveau et à vous inspirer.

Je me suis un peu perdue en cours de route mais je reviens très vite avec mon nouveau projet en cours : réaliser des t-shirts personnalisés. C’est tout nouveau ! Je n’ai jamais été très forte en couture mais j’ai super méga trop envie de confectionner à chaque personne de ma famille un t-shirt spécial et unique pour Noël !

Je vous en dis plus très vite !

Bonne soirée,

 

Juliette

 

Publicités

6 commentaires

    • Ah ouuuui, en plus c’est quasi systématique ! On a une image précise en tête qui différera forcément de ce qu’on obtient au final… parfois on obtient quelque chose d’encore mieux, c’est aussi le bon côté des choses ! 😉

      Oui c’est clair aussi que certaines personnes ont plus le trucs que d’autres, mais les personnes qui n’ont jamais essayé vraiment ne peuvent pas savoir si elles l’ont ou pas. Ca dépend aussi des goûts et des préférences de chacun. Tout le monde n’aime pas peindre, dessiner et fabriquer des trucs hihi

      Comment tu-vas sinon toi ça fait longtemps !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s