Chapitre 3

 

Voir Chapitre 1 et Chapitre 2

C’est à la suite de ce premier rendez-vous que j’ai commencé à introduire Ophélie et son envoutant magnétisme dans mes pages. Cette soirée avait été une incroyable source d’inspiration qui m’avait laissé sur ma faim. Elle avait créé en moi un être goulu de détails qui ne demandait qu’à la revoir pour m’imprégner un peu plus de l’étonnant personnage qu’elle incarnait.

Je la voyais le jour. Je l’imaginais la nuit. C’était l’idée. Elle changeait juste un peu de prénom entre temps. Valsant d’Ophélie à Opale puis d’Opale à Ophélie. Elle était le personnage piquant qui manquait à mon roman.

Tout du moins, pour l’instant. Jusqu’à présent, je ne l’avais vu qu’une seule fois. Les jours s’écoulaient sans qu’Ophélie ne donne signe de vie. Peut-être avait-elle simplement eu envie de ne pas donner suite.

Tel un vieux chat au poil angora j’étais destiné à rester sur le canapé de mon F3, avec pour toute compagnie, un autre vieux chat perclus de rhumatismes. Cette fin était loin de me satisfaire. Je la voulais. Je la voulais dans mon roman, emprisonnée comme un bel oiseau fragile à l’intérieur d’une immense cage aux barreaux d’or rose. Je la voulais aussi en vrai.

Nous nous étions vus mercredi soir, on était désormais samedi et je n’avais pas eu la moindre nouvelle de sa part. Je refreinais à grand peine mes envies de passer dans la rue où je l’avais laissé, de revoir cet immeuble où elle habitait. Je me devais de rester droit et d’attendre. Je n’étais pas à sa merci. Pas ce mec qui se fait prendre pour ce qu’il n’est assurément pas. Tout du moins c’était ce que je tentais de me persuader. Mon cerveau se plaisait quant à lui à distordre la réalité à souhait.

 

J’espère que ça vous plaît, la suite très vite !

Juju

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

