Relooker ses vieilles converses

 

Vous l’aurez compris, je suis à fond dans le ravalement des chaussures ! Celles-ci, ça fait déjà plusieurs mois que je les ai sauvées du trépas. Elles étaient en piètre état, mais vraiment VRAIMENT, bonnes pour la poubelle ! Je les ai depuis 6 ans et à une époque je les portais tous les jours non-stop. Pour des chaussures à 6 euros, elles ont été plus que rentabilisées. ^^

Initialement rose clair avec des petits pois blanc, j’ai pris le parti de les repeindre en blanc même s’il y avait un risque que je ne parvienne pas à récupérer le caoutchouc des semelles et que le contraste entre les 2 blancs soit trop grand. Au final, je trouve que ça reste acceptable. On voit qu’elles ne sont pas toutes jeunes mais elles sont mettables.

 

Etape 1

  • Brosse à dent
  • Bicarbonate
  • Eau

J’ai commencé par essayer d’enlever toutes les saletés et l’aspect jaune des semelles qui étaient dans un état proche de l’irrécupérable en frottant le bicarbonate en poudre avec une vieille brosse à dent et un peu d’eau (évidemment j’ai jeté la brosse après).

 

Etape 2 

  • Peinture blanche
  • Pinceau fin

J’ai appliqué une première couche fine de peinture blanche, puis une seconde. L’aspect est un peu cartonné mais reste convenable.

 

Etape 3

  • Patch à coller de votre choix
  • Fer à repasser ou fil et aiguille pour coudre à même la chaussure

C’est là que c’est devenu compliqué, les patchs n’adhéraient pas bien à la chaussure, j’ai du les coudre à la main. Au final ce sera surement bien plus résistant ! (C’est donc un mal pour un bien)

 

J’espère que ça vous a plus, n’hésitez pas à me demander des conseils si vous voulez vous lancer chez vous !

Bisous acidulés

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

