Juliette

ɱᴜᴛᴇ ᴛʜᴇ sɪʟᴇɴℂᴇ:

Je m’appelle Juliette. (Et aujourd’hui c’est le jour de mes 20 ans aussi hihi) Peut-être que certains d’entre vous ne le savent pas encore. C’est un prénom que j’ai toujours aimé porter. M’accommoder des railleries gentillettes sur le fait de trouver mon Roméo ne m’a jamais tellement porté peine, tant que ce n’est que ça, ça me va! Beaucoup ont du mal à se faire à leur prénom. Ils le trouvent trop farfelue ou à l’inverse trop banal. Ma sœur en tête n’a jamais aimé son prénom : Fanny. C’est un jolie prénom pourtant je trouve.

Aujourd’hui j’ai envie de dire merci à mes parents, merci de m’avoir donné un prénom avec lequel je m’entende aussi bien. Jamais je n’ai eu envie de le renier, de divorcer avec lui, de lui dire non quand il voulait faire des bêtises, on est toujours d’accord, top là et j’en veux encore !

C’est à ce moment précis qu’arrive la raison d’être de cet article, cette réfléxion que je me suis faite récemment m’a donné envie d’aller farfouiller un peu sur le net pour voir ce que je trouvais sur le prénom Juliette.

En bref, mon signe astrologique est censé être le Lion mais je suis Gémeau, ma couleur le rouge mais j’aime le violet et mon numéro chance le 3 mais c’est le 2. Jusque là, rien ne correspond.

J’ai aussi appris que l’âge moyen des Juliette est de 60 ans ^^ je baisse donc sensiblement la moyenne. C’était un prénom qui n’étais plus très fréquent et qui est redevenue à la mode à partir des années 2000… zut de zut mes parents ont été précurseurs, la classe !

Caractère de Juliette

Juliette vous séduira. Elle est déterminée et mettra tout en oeuvre pour réaliser ses rêves. La stabilité au sein de son foyer lui permettra de se réaliser professionnellement. Juliette est une boule d’énergie qui déborde d’amour. Sa bonne humeur communicative et sa tendresse submergent ceux qui l’entourent. Cela va sans dire, Juliette est une romantique, qu’il conviendra de faire rêver pour la séduire.

A vous de dire si cette définition me convient ? Du moins de ce que mes écrits vous en laisse paraître ?

Et vous, qu’est-ce que votre prénom dit de vous ?

 

J’ai trouvé toutes les infos sur ce site :  http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/juliette/prenom-32

 

Pleins de bisous sucrés

 

9 commentaires sur “Juliette

Ajouter un commentaire

  1. Joyeux Anniversaire Juliette!
    Oui c’est vrai que ce prénom revient à la mode. C’est une bonne chose d’aimer son prénom, je pense que ça aide à s’aimer, s’apprécier (même si il y a toujours du travail à faire sur soi)
    Je t’embrasse et profite pleinement de ta journée.

    J'aime

  2. Joyeux Anniversaire, Juliette 🙂 J’espère que ta journée sera belle et remplie d’heureux moments !
    Sinon, ton prénom est très joli, et je le trouve intemporel 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup Linaa, ton petit message me fait très plaisir ! J’aime aussi ton prénom, c’est Linaa avec 2 A ou c’est juste pour ton blog ?
      Pleins de bisous, et très bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir 🙂 Merci, et c’est Lina avec un seul A 😉 (j’ai été obligée d’en mettre deux pour que ce soit accepté comme pseudo 😉 )
        Des bisous à toi aussi :*

        J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

