Chapitre 2

lifestyleoftheunemployed: Build Your Nest Plus de découvertes sur Déco Tendency.com #deco #design #blogdeco #blogueur:

 

Voir le : Chapitre 1 

Je me souviens surtout du rouge à lèvre qu’elle portait la première fois que l’on s’est vu. Il éclatait dans toute la pièce. On ne voyait résolument que cet envoutant rouge mat et profond qui tranchait avec ses dents d’une blancheur immaculée.

Je m’étais enfin décidé à me sortir de ma grotte et voir le monde extérieur en ce mercredi soir. Tout seul, j’avais poussé le pas de la porte du bar qui se trouvait à cinq minutes à pied de chez moi. Pas très audacieux je vous l’accorde, mais l’effort méritait quand même d’être salué !

Je m’engouffrais dans la chaleur du bar et des bières qui se trinquent quand je l’ai aperçu. Elle était accoudée au comptoir et m’observait déjà, l’air taquin. Son haut rouge de l’exacte même tonalité que ses lèvres. Elle me dévisageait. Moi l’inconnu à la barbe de 3 jours, ou devrais-je dire d’une semaine, qui semblait arriver de la planète Mars tant il n’était pas sorti depuis longtemps. Je l’ai rejointe immédiatement. Sans son accord je me suis assis à côté d’elle, pas farouche ni étonnamment pas rouillé pour un sou, et je lui ai souris. C’était aussi simple que ça. Elle pinça ses lèvres entre ses dents.

          « Vous êtes belle. » Je lui ai dit sans même y réfléchir, tout en lui attrapant la main. Elle se mit à rire.

          « Je m’appelle Ophélie. » Me dit-elle tout en reprenant sa main doucement.

 

3 commentaires sur “Chapitre 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

