Redonner une seconde vie à ses chaussures !

 

Relooker ses chaussures avec originalité

En ce moment, je me suis prise d’une nouvelle lubie : relooker toutes mes vieilles (et même moins vieilles) chaussures. Cirer, blanchir au bicarbonate, patiner, peindre, coudre, j’ai eu envie d’essayer des choses, de créer, de rénover, avec un résultat plus ou moins réussi…

Au cours de cet article, j’ai envie de vous montrer comment j’ai relooké mes derbies marrons que je ne mettais plus trop car je les trouvais un peu trop basique. J’ai appliqué une patine mordoré/bronze sur le bout des chaussures et au niveau des liserés avec un pinceau à poils rêches. Ensuite, j’ai changé les lacets, une petite touche perso qui nous permet facilement et rapidement de donner un tout autre style à nos shoes. J’ai pour l’instant choisi de mettre des rubans marrons. Un aspect Louis XIV est probant ahah!  Je ne suis pas sure de les laisser bien longtemps comme ça mais je suis tout de même assez satisfaite du résultat. Je m’améliore en bricolage et en DYE ! (Même si je manie surement mieux les mots que les pinceaux, j’ai toujours adoré l’art, le bricolage de bijoux, de tableaux, de meubles et de trucs en tout genre et je trouve que c’est un aspect de ma personnalité qui a tout à fait sa place sur mon blog, qu’en dites-vous ?)

Ingrédients du délit :

  • 1 pinceau à poil épais
  • De la patine basique (de la couleur de votre choix) qui peut s’appliquer sur du cuir ou autre matériaux
  • Du ruban ou des lacets originaux

 

Tête en l’air comme je suis, je n’ai pas pensé à prendre en photo mes chaussures avant de les relooker, j’ai donc cherché une photo sur internet de la chaussure neuve (évidemment les miennes étaient plus abimées ^^)

 

Claquement de doigt et le tour et joué ! 

 

Alors qu’en pensez-vous ?

J’ai également relooké de très vieilles converses primark qui étaient très chères à mes yeux de façon plus radicales, peut-être que je ferai un article sur elle également.

Des bisous pailletés…

Un commentaire sur “Redonner une seconde vie à ses chaussures !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

