Sing street

Résultat de recherche d'images pour "sing street"

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable.

Récemment, j’ai vu ce film aux doux airs de comédie dramatique musicale : Sing Street.

J’adore la musique et plus particulièrement le rock alternatif qui a bercé mon adolescence avec des groupes du style de The Cure, The Fray, Gavin Degraw, Green Day, Coldplay, Gun’s and Roses, Scorpions et bien d’autres. Donc première remarque concernant ce film : la BO m’a tout particulièrement accrochée les oreilles.

Film irlandais paru en 2016, il semble tout droit sorti d’une autre époque. On a l’impression de se retrouver plongé 30 ans en arrière (je n’étais pas encore né loin de là).

Cette comédie musicale, c’est un cocktail d’airs rétro très tendances, des personnages lookés, une histoire accrochante qui se laisse regarder tout en se déhanchant sur une chanson de temps à autres. Je reconnais clairement le style qui avait été donné par le même réalisateur : John Carney dans New-York Melody avec Keira Knightley en 2013. Les chansons et certains airs sont comparables avec le film qui m’avait lui aussi beaucoup plu pour les mêmes raisons à l’époque.

C’est une belle découverte pour ma part, un film sans prétention qui fait son job et se laisse regarder tout en nous dérivant du quotidien sans trop chambouler nos mirettes non plus.

 

Résultat de recherche d'images pour "sing street"

 

6 commentaires

Laisser un commentaire