Chapitre 1

Beautiful Kristina Korsholm in Trash-Couture and main the hall of Ledreborg Castle, an bit of water and voila : the shoot was complete- we hope you like it as much as we do http://www.hasselblad.com/promotions/h5d-40.aspx http://www.henriksorensen.dk/film:

 

Un cri sort des tréfonds d’une cage thoracique au loin et brise l’écrasant silence. A l’aube d’un nouveau jour, alors que le monde dort encore. On dirait bien qu’elle, elle ne dort plus. Elle paraît aussi froide qu’un vieux glaçon au fond du bac à glaçons du congélateur à présent. On pourrait presque distinguer encore sur ses lèvres, son éternel rictus moqueur. Mais ses yeux, eux, semblent si figés qu’ils pourraient être de cires. C’est étonnant, de la voir étendue-là. Plus tout à fait à même de déranger mais pas non plus totalement hors de portée de nuire.

Elle porte de jolis vêtements. Tous biens assortis. Ses cheveux impeccablement bouclés. Son eye-liner ne tressaute pas d’un yota. Seule ombre au tableau, l’immense tache de sang pourpre qui continue de se répandre le long de son ventre.

Ses bras et ses jambes reposent gracieusement sur le parvis de la Cathédrale de Notre Dame. Nous célébrons ainsi en ce jour, notre mariage mortuaire. Et par la même occasion sa mort avérée. Il est trop tard pour avancer à reculons, prétendre que je suis innocent. Je porterais éternellement sur mes épaules le poids de ses épaules. De sa peau douce qui m’enivrait, me révulsait, me détenait de l’intérieur.

Beauté fragile. Le sang s’écoule, il est foncé, noir, semblable à de l’encre, l’encre de mes mots. Ceux que je tape avec frénésie sur mon clavier. Mon ami bien aimé. Mon allié. Mon partenaire de crime.

 

2 commentaires sur “Chapitre 1

Ajouter un commentaire

    1. Ca me fait vraiment plaisir que ça te plaise ! C’est une histoire que j’ai commencé à écrire fin d’été dernier et que j’ai été contrainte d’abandonner pour me consacrer à mon travail. J’ai envie de la finir (j’en étais à 30 pages) mais je ne suis pas sure qu’elle en vaille véritablement la peine et depuis mes dernières réflexions je n’ai pas non plus eu envie de la faire lire à mon entourage proche. Je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de publier ici des petits passages de cette histoire tout en la continuant de façon parallèle. Et puis le concept de Thebookedition me plait beaucoup, j’aimerais beaucoup y publier quelque chose d’ici les prochains mois. Je fourmille d’idées ! Merci pour tout

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

