A l’impossible nul n’est soumis

A l’impossible nul n’est soumis.

A toi qui riais à la nuit et qui effrontément pointais chaque non-dits. Ces petits mots qu’on n’affronte pas de vive voix. Qu’on renie, qu’on met sous l’tapis.

De tes yeux à mes yeux, de mes yeux à tes yeux, de tes bras à nos bras qui s’enroulent, qui s’enlacent, se prélassent, se comprennent puis se lassent. Se lassent d’écrire et de décrire à l’infini, des rondes, des mots, des émotions qui ressurgissent, stagnent à la surface et restent de marbre face au temps qui passe.

De ces mots indélébiles, de ces mots naissent la construction, la compréhension. Et je prends conscience de tout, de tes travers et tes déboires. Je deviens plus riche de tes lacunes et tes fêlures. Je suis tes pas, je suis ta peau, je suis ton eau et ton sang, l’encre qui roule et s’écoule semble pleurer des mots remplis de vrai.

A l’unissons, nous écrivons, comme deux oiseaux qui se suivent dans l’infini. Quel autre choix que d’écouter, que de suivre à la lettre mes petits mots maladroits qui s’amoncellent et s’agglutinent. Ces petits mots qui se tiennent chaud dans le froid, et quand la nuit se déploie, libèrent leur charme éphémère.

Rien ne franchira la barrière du son. Jamais nos voix ne s’élèveront à l’unisson. La musique emplie la pièce, tout semble plus puissant, plus beau, plus grand, grâce à toi, grâce à la puissance de tes actes, de tes émotions, grâce à ce que les gens font de toi. Tu es l’outil qui façonne nos imaginations, tu es celui qui rend possible de créer quelque chose, de rendre réel le perfectible et le perfectionné.

A l’impossible nul n’est soumis mais peut-être que toi, tu le reste encore un peu. Du moins dans l’esprit des rêveurs.

 

Juju

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

