Trousse à paillettes à réaliser en quelques minutes – DIY

La trousse à paillettes économique

Je suis d’humeur créative et très active ces derniers temps et c’est en faisant du rangement dans ma chambre que j’ai retrouvé la housse transparente d’un de mes vieux agendas scolaires qui traînait (elle disposait déjà d’une pochette intégrée pour ranger post-it et stylos). Il m’est donc venu l’idée de la réhabiliter d’une toute autre façon. J’avais envie depuis longtemps d’une trousse à paillettes comme on en voit sur Etsy à pas moins de 15-20 euros ce qui revient tout de même bien cher pour ce que c’est ! Ni une ni deux je me suis emparée d’une paire de ciseaux et d’un vieux chapeau de princesse accompagnée de sa baguette magique. Oui, oui je vous assure, ceci n’est pas une blague !

Ustensiles utiles :

Une housse transparente d’agenda avec zip et pochette integrée

Les restes d’un vieux déguisement de princesse

Une paire de ciseau

Une agrafeuse

Un rouleau de Washi tape

 

Etape 1 : L’objet du délit     

16425371_1002413896530569_1360326948_n1
Etape 2 : Les armes du crime

16425423_1002413996530559_1451092649_n116359107_1002414026530556_180489819_n1
Etape 3 : Tadaaaaa ! 

On introduit les paillettes coupées en morceau et autres ingrédients mystères (sequins, paillettes en poudres, confettis…) à l’intérieur du côté qui a été préalablement coupé avec une paire de ciseaux.

On agrafe le bord contenant les paillettes (4 ou 5 fois pour que les paillettes ne puissent plus s’échapper).

On le recouvre ensuite de washi tape pour un rendu plus net (de plus, cette opération permet de dissimuler les agrafes).

Et en deux temps trois mouvements c’est déjà fini. Vous voilà avec une jolie petite trousse à moindre coût !

 

16425309_1002468723191753_2043735148_n2

 

Bon je vous l’accorde ça ne reste que du bricolage, mais je vous assure qu’en vrai elle rend pas mal du tout et elle est bien pratique à mettre dans un sac comme porte-écouteurs et lunettes ! 😉

Des bisous,

Bicyclette à encre

 

 

2 commentaires sur “Trousse à paillettes à réaliser en quelques minutes – DIY

Ajouter un commentaire

    1. Salut ! Merci pour ton petit message, il me fait super plaisir! Surtout que c’est un peu une première pour moi de montrer au grand jour mes bricolages et mes rafistolages ahah, tu m’encourages à continuer dans cette voie et je t’en remercie grandement !
      Des bisous,
      Juju

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

