Liebster Award by Horses Hints

Les Portes de l'Imaginaire: Liebster Award #2 !:

 

J’ai été nominé par Horses Hints aux Liebster Award. N’en ayant encore jamais réalisé sur ce blog, je me suis dit que ce serait une manière sympa et conviviale d’apprendre à se connaître un peu mieux. (Bien au chaud en ce weekend de pluie, l’occasion est idéale !)

Petit rappel du concept des Liebster Award :

Le but est de découvrir de nouveaux blogs ainsi que d’apprendre à connaître des aspects de la personnalité des bloggeuses nominées autour de 11 questions. Ces 11 questions ont été préalablement choisi par Horses Hints qui m’a nominé. Par la suite, ce sera à mon tour de poser 11 questions différentes à 11 autres bloggeuses de mon choix (je n’effectuerais pas cette dernière étape mais libre à tout ceux qui le souhaitent de répondre également aux questions de Horses Hints). C’est parti !

 

 

1.Un mot qui représente votre blog ?

De but en blanc, je qualifierais mon blog de parenthèse (littéraire et artistique). C’est un endroit où j’évolue de temps à autre, j’y laisse des petits bouts de moi, de mes avis sur des livres, des films, des réflexions sur l’écriture et tout autre type de sujet. C’est un lieu d’échange qui me permet de découvrir une autre réalité, la réalité virtuelle et tout ce qu’elle peut impliquer de concret dans nos actes de tous les jours.

2. Trois mots qui VOUS représentent ? (Vous ou votre groupe d’auteurs)

La créativité reste définitivement le mot qui me caractérise le plus. Je suis toujours sur un projet ou sur un autre, valsant entre mes multiples hobbies. C’est une façon de me stimuler. Quand je ne suis pas sur un projet d’écriture c’est que je confectionne un album photo ou que je repeins du sol au plafond, que j’écris sur mon blog, que je couds une jupe ou que j’accorde des couleurs de vernis et de paillettes.

La détermination. Pour en revenir à mes centres d’intérêts, je n’aime pas commencer quelque chose pour ne pas le finir. J’aime aller au bout des choses, ne jamais rien lâcher. Quand ça me tient à cœur, je ne compte plus les heures.

Les pieds sur terre, je suis réaliste. Pas franchement connue pour être d’un optimisme débordant mais pas pessimiste pour autant, je sais faire la part des choses et partager mon temps entre toutes mes priorités. Je ne suis pas tête en l’air ou hors des réalités. La vie m’a permis de me forger mon caractère et mes idées.

3. Le but de votre blog / association / groupe d’auteurs ?

M’évader, partager mes écrits, mes fantaisies avec d’autres bloggeuses qui partagent certains de mes centres d’intérêts, avec qui je peux échanger sur de multiples sujets et fonder aussi parfois des projets.

4. Et dans la vie, vous êtes…

Il y a des jours où je suis une catastrophe ambulante mais je retombe toujours curieusement sur mes pattes. Il y a aussi des choses que je semble être la seule à faire et qui font beaucoup rire autour de moi. On me dit souvent que j’ai fait du « Juju ». Comme confondre mon « pot de yaourt » avec une polo en sortant de cours (je précise tout de même qu’il faisait nuit), oui oui j’ai même rentré ma clé dans la serrure mais comme c’est étonnant elle ne voulait pas s’ouvrir !

Je peux faire des choses extraordinaires comme des trucs qui paraissent insensés et ça étonne à la dérobée parce que les gens aiment bien coller des étiquettes sans vraiment savoir à qui ils ont affaire. Depuis 2 ans, j’évolue dans un milieu où l’image et la concurrence sont féroces. J’en prends le contrepied et c’est grâce à toutes ces apparences factices qui m’entourent que je récupère de plus en plus de force pour m’affirmer et avoir le courage d’être différente de tout ça, de rester moi-même dans un monde dénaturé.

5. S’il ne fallait lire qu’un seul de vos articles, ce serait …

Je n’ai pas encore écrit beaucoup d’articles sur ce blog mais je dirais que l’article « Les chroniques d’une écrivain en herbe » que j’ai décliné sous forme de série reste celui où je dévoile le plus ma passion pour l’écriture et la rédaction.

6. Une matière étrangère à votre blog mais que vous aimeriez approfondir, développer … ?

J’ai crée une catégorie Portfolio sur mon blog que je n’ai pas encore exploité et j’aimerais vraiment la rendre vivante afin de donner à voir autre chose à mes lecteurs. Je trouve que mes photos représentent elles-aussi une autre des facettes de ma personnalité, notamment sur ma façon d’aborder la vie et la beauté de chaque chose.

7. A propos d’étranger : un blog / bloggeur que vous admirez particulièrement ?

J’apprécie tout particulièrement les écrits de Marie Kléber  et ses atmosphériques pensées. Nous nous suivons depuis plusieurs années sur la blogosphère et je me retrouve énormément dans beaucoup de ses mots. Elle a je trouve une plume aiguisée et extrêmement poignante, elle est toujours présente pour me conseiller, me lire et m’inonder de lumière ainsi que de la sagesse de ses écrits.

8. Horses Hints aime l’art… et pour vous, qu’est-ce que l’art ?

L’Art c’est un peu tout et n’importe quoi. Je trouve que ça peut aller d’une simple façon de s’exprimer ou d’être par la parole comme par le biais de l’écrit, au plaisir de construire quelque chose de ses mains, le voir se former peu à peu sous nos yeux. C’est une façon de sortir ce qui est en nous, de l’expulser sur une œuvre blanche qui ne demande qu’à se remplir de vie.

9.Tenir un blog c’est dépendre de l’inspiration. Comment gérez-vous les périodes creuses ? (s’il y en a 😉 )

Je ne me fixe aucune règle, comme je l’ai dit dans de précédents articles j’écris surtout quand j’en ai le temps, l’inspiration vient généralement avec. Il faut être un minimum libre dans sa tête pour trouver des choses à écrire sans que ce ne soit compliqué et ne devienne une obligation. Je pars du principe qu’un blog pour son propre plaisir ne doit pas devenir un endroit où l’on se sent obligé d’écrire très régulièrement. C’est à peu près l’un des seuls moments où l’on est justement libre, alors pourquoi se fixer des règles ?

10. La meilleure manière, selon vous, de créer du lien avec d’autres bloggeurs (de votre domaine ou non) ?

Allez vers eux, lire leurs articles, commenter quand on à quelque chose à dire et pas seulement pour faire acte de présence. Je ne me forcerais pas à écrire un commentaire juste pour que l’on me rende la pareille. Si je laisse un commentaire c’est parce que ce que la bloggeuse a écrit m’a tout particulièrement intéressée, chamboulée ou donnée envie de réagir.

11. Si je vous dis marteau, vous me dites ?

La question est assez étonnante. Le marteau m’évoque la construction, le fait de bâtir des bases solides avec des clous bien plantés.

 

Voilà, le Liebster Award s’achève, j’espère que ça vous a plu ! Bon weekend à tous ! Pleins de bisous,

 

Bicyclette à encre.

4 commentaires sur “Liebster Award by Horses Hints

Ajouter un commentaire

  1. Je me reconnais complètement dans tes réponses, surtout dans la manière dont tu définis ton blog. K’idée d’atteindre cette réalité virtuelle et en même temps concrète, qui permet de s’évader, de partager, de laisser une trace de nous même, de notre évolution.. c’est tout ça que tu sembles exprimer, et qui sont aujourd’hui les raisons de mon retour sur la blogopshère. Enfin, retour, je ne m’avance pas bien sûr ! Mais des articles comme celui-ci, des visions du blogging comme la tienne, m’en donnent vraiment l’envie.

    Des bisous,

    Lison

    J'aime

    1. Ton petit message me fait très plaisir Lison ! Je suis vraiment contente de contribuer à te redonner l’envie de toucher à la blogosphère. C’est sur que s’occuper d’un blog nécessite du temps, même beaucoup de temps à pouvoir libérer pour qu’il soit véritablement vivant. Même si je suis revenue je ne peux plus du tout suivre le rythme que j’avais avant. Au final je me suis dit que c’était déjà pas mal comme ça, tu peux toi aussi écrire de temps à autres sur ton blog quand l’envie te prends, d’autant que j’adore vraiment ce que tu fais et je me reconnais aussi beaucoup dans les articles que tu pouvais écrire à l’époque (ahah même si ce n’était pas il y a si longtemps que ça non plus ! )
      Pleins de bisous, bonne soirée à toi
      Juju

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

