Mes films atypiques préférés

Je n’ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps, la blogosphère me manque mais la vie fait que je n’ai pas franchement le temps de maintenir mon blog de façon régulière. Toujours est-il que je ne vous oublie pas, je n’oublie pas ce joli petit endroit chaleureux et accueillant que j’ai mis du temps à créer. Ni mes lectrices de toujours qui me lisent dès que je réapparais, qui se montrent présentes et pleines de joie, bref, merci pour tout ! Quant aux nouveaux arrivants, je vous souhaite la bienvenue parmi nous !

Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un article relativement court et dynamique.  Le but est simple, vous faire partager une liste de films atypiques que j’adore pour leur grain de folie, tout ça pèle-mêle, en espérant vous faire découvrir de nouvelles pépites ! (Je vais donc confondre des films récents à des films plus anciens).

PS : Je ne spoilerai pas exprès pour ceux et celles qui n’auraient pas vu les films dont je vais parler ci-dessous et qui souhaiteraient les voir après mes petits commentaires !  😉

 

The Truman Show by Tom Cross:

1.The Truman Show (1998)

Il reste résolument mon film préféré. Il est selon moi un véritable incontournable. Je n’avais jamais été aussi bluffé par un film. Je le trouve brillant, aussi bien pour son schéma de pensé que pour l’inattendu du final qui se trouvait pourtant sous nos yeux dès le début. L’image à certes vieilli mais je trouve qu’il est intemporel pour la réflexion qu’il met en lumière. Il fait parti de ces films où je me dis « J’aurais vraiment aimé avoir eu cette idée puis la réaliser avec autant de justesse ».

 

 

Résultats Google Recherche dimages correspondant à http://imalbum.aufeminin.com/album/D20041215/73368_MVRMIV1AJ5IFRIHNV1KQR4DHFTHK3G_affiche_de_film_le_fabuleux_destin_d_amelie_poulain_H131122_L.jpg:

2. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (2001)

Autre petite pépite pour son côté très littéraire et artistique, toute en finesse et dérision. Je n’ai vu ce film que récemment et je me demande encore pourquoi je ne l’avais pas vu avant. Rien que pour cette magique voix off qui rythme le film comme si on lisait un livre chapitre après chapitre.

 

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?:

3.Gone Girl (2014)

L’intrigue est tout simplement palpitante, captivante, envoutante. C’est un thriller/policier, extrêmement bien ficelée et j’ai été très impressionné en le regardant. Les performances d’acteurs dans ce film avec Ben Affleck et Rosamund Pike sont justes captivantes. Je trouve qu’il présente la particularité de changer un peu des attendus et des choses que l’on a l’habitude de voir. Il se démarque par la finesse de son scénario.

 

 

The Terminal (fin. Terminaali), starring Tom Hanks and Catherine Zeta-Jones.:

 

4. Le Terminal (2004)

Tom Hanks est mon acteur préféré. Il dégage à l’écran des émotions qui me touchent vraiment profondément et il m’a donné envie de pleurer et de sourire plus d’une fois.  C’est l’histoire de Viktor, un homme originaire de Krakozie qui vient de s’enregistrer sur le sol américain et se retrouve bloqué dans l’aéroport JFK car son pays d’origine vient de connaître un renversement qui l’a plongé dans la guerre civile.

 

 

The Lobster:

5. The lobster (2015)

Résolument loufoque. Complètement déjanté mais qui porte une réflexion extrêmement intéressante à la limite de l’angoissant avec sa vision très dystopique. En effet, les personnes qui ne sont pas en couple sont interdites sur la Terre et se retrouve enfermées dans un hôtel où elles doivent rapidement trouver l’amour au risque de se voir « réincarner » dans l’animal de leur choix. Le héros du film a choisi la langouste, d’où le nom « The lobster ». Cette histoire a énormément éveillé ma curiosité et mon effroi.

Afbeeldingsresultaat voor eddy the eagle film:

 

6. Eddy the eagle (2016)

Ce film est passé beaucoup trop inaperçu et je trouve que c’est vraiment dommage parce qu’il dégage un message positif et une force d’esprit qui relève de l’incroyable. Il s’agit pourtant d’une histoire vrai qui est allé jusqu’à me faire pleurer et c’est pourtant un rare ! On passe du rire au larme en un simple claquement de doigt. C’est l’histoire d’un enfant qui avait le rêve d’aller aux JO, qui a grandi sans jamais se défaire de se rêve, malgré les moqueries ainsi qu’une mauvaise intégration avec les autres et un très piètre niveau en sport. C’était bluffant, je le conseille vivement !

 

Voilà, ma petite liste de films atypiques et originaux s’achève, ça m’a donné envie de vous en faire pleins d’autres dans d’autres catégories de films cette fois. Je vous souhaite un bon dimanche bien au chaud !

Des bisous,

Bicyclette à encre.

 

4 commentaires sur “Mes films atypiques préférés

Ajouter un commentaire

    1. Si vous aimez les films un peu étrange, dont les thématiques sortent de l’ordinaire et ont tendance à déranger, alors vous allez surement beaucoup apprécier ce film ! Merci pour votre petit message Tania 🙂 bon weekend !

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai raté Gone Girl qui est passé à la TV il y a peu. Mais j’aimerais beaucoup le voir. Je n’ai pas accroché à Amélie Poulain – il faudrait peut-être que je tente à nouveau…
    Merci pour cette sélection – et contente de te retrouver.
    Grosses bises.

    J'aime

    1. Contente que le concept te plaise, je pense faire plusieurs articles de ce genre car j’ai vu un nombre incalculable de films cette année (enfin 2015/2016) et je me dis que ce n’est pas inintéressant au final de faire un petit récap’ de ceux qui m’ont le plus accrochés et puis les faire partager aussi sur mon blog avec vous toutes ! 🙂
      Contente de te retrouver aussi, je t’embrasse fort ❤ prends bien soin de toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

