Ma régularité est irrégulière

Artwork by Jay Fleck (original in color):

Dis donc… je me rends compte qu’entre les cours, la masse de travail à fournir et les loisirs à côté, je n’arrive toujours pas à être régulière dans mes articles par ici. MAIS ce n’est pas grave car ce n’est pas dans ce but là que j’ai choisi de me remettre au blogging! Je ne désarme pas, les minutes sont rares mais pas introuvables ! Peut-être que je devrais me mettre à écrire la nuit. ^^

Donc c’est un fait, je ne suis pas régulière. Je ne sais peut-être pas trop ce que je veux aussi parfois. Mais là je sais. Je sais que je veux continuer à tenir ce blog comme je me l’étais dit, même si je n’y écrirais probablement pas très souvent, il sera là. Sans que le temps n’y trouve à redire. Ni que rien d’autre si ce n’est mes envies ne me dicte ce que je dois faire. On est trop les pantins du monde. A se plier au bon vouloir de nos supérieurs. De nos dirigeants. De nos géniteurs. Docile, je le suis IRL. Sur tous mes bulletins scolaire depuis le CP on peut lire que d’éloges sur mon sérieux, ma minutie, mon envie de bien faire, ma régularité presque sans failles (Je vous jure que je ne dis pas ça pour me la raconter ou pour faire de l’étalage à qui mieux mieux ^^ c’est juste pour vous expliquez la contradiction qui existe). Etonnant que dans mes passions, je ne le sois pas… et pourtant aussi paradoxal que ça puisse paraître, ça ne l’est peut-être pas tant que ça!

Peut-être que si j’aime autant ces passions auxquelles je me dérobe et me dévoue sans cesse, c’est parce qu’elles n’ont aucune prise sur moi. C’est moi qui en ait sur elles. C’est moi la Reine et c’est pour ça que je les aimes. 

Dans la vie, un grand nombre de succès et de choses résident dans la régularité. Le rythme. Le timing. Le tempo. Les tremolos. Le choix des bons mots. Et bien moi je choisis de défier les attendus. D’être là où on ne me pensais pas. Impalpable. Je n’arrive pas à me résoudre à écrire des articles routiniers, qui reviennent toutes les semaines où tous les mois. Je me laisse doucement bercer par mes envies… et ça à du bon, croyez moi !

Et qu’en est-il pour vous ?

Bonne soirée sous la pluie

Bicy.

3 commentaires sur “Ma régularité est irrégulière

Ajouter un commentaire

  1. Je crois qu’on tente trop de tout contrôler. C’est bien d’aller à son rythme, de se laisser porter. Le tout est qu’ici tu te sentes bien et que tu reviennes quand tu le peux avec plaisir.
    Belle journée à toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

