Des gâteaux et des mots

boisson-fraicheur-aux-fraises:

Dans ma foule de passion, l’écriture, le dessin, la musique… il y en a UNE qui est tout particulièrement gourmande! C’est la pâtisserie ! Visé dans le mille : je suis une fana de gâteau, de pâtes, de préparations, d’odeurs alléchantes, de chocolats coulants…

Le fait est que J’ADORE cuisiner des petites douceurs pour mon propre plaisir ventral comme pour celui de ma famille. Pétrir la pâte, mélanger les ingrédients, (goûter aussi ^^) c’est quelque chose de terriblement thérapeutique et apaisant. Depuis toute petite j’ai toujours aimé les sucreries… on peut dire que caramel est presque mon deuxième prénom!

Je me suis essayée à la pâtisserie quand j’étais haute comme trois pommes, j’étais tout bonnement incapable de suivre une recette de A à Z sans faire d’impairs. Parfois c’était les œufs que j’oubliais, d’autres c’était le beurre ou alors je rajoutais une bonne grosse cuillère de miel ce qui donnait des gâteaux à l’aspect et au goût plus que biscornu mais c’était fait avec amour! Aujourd’hui, je ne vais pas vous mentir j’ai encore du mal avec le fait de suivre une recette sans rien modifier ou mettre à ma sauce, MAIS pour ma défense les résultats ne sont pas mal du tout!

Dans mes spécialités on compte les sablés, les cookies, les fondants au chocolat ou au caramel, le caramel, le cheesecake à la crème de marron, les scones… Des gâteaux sommes toutes très basiques mais qui ont le mérite d’être toujours les bienvenues. De véritables inratables!

C’est donc tout naturellement que j’ai pour projet d’écrire assez régulièrement des articles cuisines, gâteaux et idées en tout genre sur ce blog ! Je vous dit à très vite pour les recettes que j’aurais envie de vous faire partager. Promis ce ne sera pas mes fameux gâteaux au miel de quand j’avais 10 ans !

4 commentaires sur “Des gâteaux et des mots

Ajouter un commentaire

  1. Tu me tentes ma belle! C’est super car avec l’escargot on essaye de faire une recette ensemble par weekend. Un moment douceur pour nous deux.
    Par contre comme toi j’oublie toujours un ingrédient ou bien il y en a un qui manque en cours de recette. On continue, c’est toujours bon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

