Musique rime avec inspiration

Avant tout chose, je pense qu’il est important que vous sachiez que j’entretiens un goût prononcé pour la musique. Son emprunte se ressent, je pense, dans mon style et ma façon d’écrire. Je l’écoute beaucoup, énormément, elle rythme ma journée, m’apaise, m’inspire. Le matin en partant travailler. Le soir en rentrant. Dans la journée. Pendant mes révisions. Ou encore quand j’écris. J’aime avoir en fond sonore ces petits airs qui me font vibrer tant je les connais ou les découvre. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité lui accorder une place importance sur mon blog, une catégorie toute entière afin de partager avec vous cette passion, ces musiques qui filent et défilent dans ma vie, celles sur lesquelles je trouve les mots et les formulations.

C’est principalement sur Spotify que je découvre de nouvelle pépites mais aussi parfois avec SoundCloud. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ces quelques musiques dont j’ai fait la précieeeeuse acquisition et que j’écoute souvent en ce moment. (en écrivant cet article par exemple !)

En espérant vous faire à mon tour découvrir des sons qui vous donneront des idées et inspirerons vos imaginations comme ils inspirent la mienne !

Enjoy !

 

Publicités

3 commentaires sur “Musique rime avec inspiration

Ajouter un commentaire

  1. Heureuse de te retrouver dans cet espace, de te retrouver tout court!
    La musique égaie aussi ma vie – je l’écoute parfois quand j’écris mais elle me donne surtout la chance de danser, lâcher prise (ou bien de réfléchir aussi parfois)
    Au plaisir ma belle…

    J'aime

  2. Heureuse de te retrouver dans cet espace, de te retrouver tout court!
    La musique égaie aussi ma vie – je l’écoute parfois quand j’écris mais elle me donne surtout la chance de danser, lâcher prise (ou bien de réfléchir aussi parfois)
    Au plaisir ma belle…

    J'aime

    1. Je suis contente aussi de revenir et de retrouver ce petit monde familier, même si je sais que le temps continuera surement de me faire un peu défaut cette année, j’avais envie de nouveauté, de me lancer à nouveau dans l’écriture et de retrouver des blogueuses comme toi avec qui j’aimais tant partager des mots et des émotions, je t’embrasse bien fort ma belle Marie ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :